Vous avez décidé d’incinérer votre chat et mettre ses cendres dans une urne chat ? L’idée de choisir la crémation ou l'inhumation d'un animal de compagnie est une décision profondément personnelle. Que cela soit ou non juste pour vous, votre famille et votre animal de compagnie dépendra de nombreux facteurs, notamment vos croyances religieuses, votre situation financière, votre accès aux ressources et vos préférences. Mais quels animaux pouvons-nous réellement incinérer ?

Crémation d'animaux

En raison de son prix abordable et de son accessibilité, la crémation est souvent le premier choix pour la disposition finale des animaux de compagnie tels que les chats, les chiens, les chevaux ou les lapins. Si votre animal de compagnie est décédé alors que vous travailliez avec un vétérinaire, vous préférerez peut-être que le vétérinaire gère les dispositions relatives à la crémation. Si votre animal est décédé à la maison ou si vous préférez gérer vous-même les arrangements, vous pouvez contacter directement un centre de crémation pour animaux. Lorsque vous travaillez directement avec un fournisseur de crémation, il travaillera avec vous pour rendre l'expérience aussi simple que possible. La plupart des crématoires d’animaux domestiques prennent en charge le transport de votre animal domestique vers leur établissement et vous renvoient les restes à la fin du processus. Vous ne devriez pas vous sentir mal à l'aise de poser des questions. Un fournisseur de bonne réputation voudra s'assurer que vous comprenez parfaitement ce qu'il adviendra de votre animal et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que vos souhaits sont respectés.

Ainsi, la crémation présente des avantages et des inconvénients. Pour la plupart des gens, la crémation est la disposition de choix lorsqu'il s'agit d'animaux de compagnie. C’est parce qu’en général, la crémation est plus économique et, dans la plupart des régions, elle est facilement disponible. Ce n'est cependant pas votre seule option.