Faisant partie de la famille des rongeurs, les souris font des dégâts considérables dans une habitation en creusant des trous ou en détruisant les fils électriques. Leur présence cause de maladies, risque d’incendie, ou de contamination de l’eau et de la nourriture. Par ailleurs, les souris dégagent des odeurs désagréables et produisent des bruits énervants. Diverses solutions sont proposées pour les éradiquer ou, simplement, les éloigner de l’habitation.

De quelle façon les identifier ?

Avant d’installer des pièges, il faut s’assurer que ce sont bien des souris qui sont présentes dans la maison car il y a des appâts spéciaux pour souris. Ils sont plus efficaces pour s’attaquer à cette espèce. Il est facile de le savoir en étudiant leurs excréments. Mesurant à peu près 5mm, leurs crottes sont petites et aux bouts pointus. Les souris sont également de tailles plus petites que les rats.

Les types de pièges à souris existants

La tapette à souris est toujours la plus utilisée. Mais il y a d’autres types de pièges tels que les pièges à colle, pièges à rongeurs, souricières, répulsifs électroniques pour souris que l’on peut consulter sur le site https://piege-a-souris.com. Il appartient à chacun de faire son choix. Il arrive que l’on essaye plusieurs méthodes avant de trouver celle qui marche. Outre les pièges habituels, d’autres options sont tout aussi efficaces : les souricières, la nasse à souris, pièges à souris réalisées avec une bouteille, ou une méthode naturelle comme l’utilisation de répulsifs naturels à base de plantes telles que la menthe, les feuilles de laurier et celles d’eucalyptus.

Comment et où choisir les choisir ?

Le choix des pièges et des appâts adaptés pour la capture des souris est essentiel pour arriver à un résultat satisfaisant. Il faut aussi prendre en compte du coût, de la fonctionnalité, et de l’efficacité. Pour se procurer le piège idéal, il est donc conseillé de parcourir des comparatifs. On trouve les différents types de pièges à souris dans des magasins spécialisés ou sur des sites en ligne.