Un répulsif ultrason est un appareil émettant des ondes non perçues par les humains. La gamme de fréquence de ce dispositif se situe entre 20 000 Hertz et des centaines de MégaHertz. Conçu pour repousser les nuisibles tels les souris, les rats, les écureuils, puces, moustiques…, les répulsifs ultrasons sont inoffensifs pour l’organisme humain. Ces dispositifs sont proposés sous diverses formes et conditionnements.

Le fonctionnement des répulsifs ultrasons

Agissant sur les nuisibles comme les souris et les rats, les répulsifs ultrasons couvrent une surface entre 40 m² et 300 m². Pour être vraiment efficaces lors de leur utilisation, ces appareils ne doivent pas rencontrer d’obstacles : murs, meubles volumineux ou surface en moquette. Il est aussi important de bien choisir le placement et l’orientation de ces dispositifs. Facile à utiliser, ces dispositifs fonctionnent à l’aide de piles, d’alimentation de source solaire ou encore avec une prise secteur.

Exemples de type de répulsifs ultrasons

Le site https://repulsif-ultrason.info/ propose de nombreux types de répulsifs ultrasons. Y figurent, notamment, les dispositifs suivants : répulsif ultrason chien, répulsif ultrason rat, répulsif ultrason intérieur, répulsif ultrason extérieur, et le répulsif ultrason insectes. Le site détaille les caractéristiques, l’efficacité, les avantages et les inconvénients ainsi que le coût de ces produits. En plus de ces éléments, il faut s’assurer de la date de péremption, de la durée d’action du produit avant de faire son choix.

Les avantages et les inconvénients de leur utilisation

Les avantages des répulsifs ultrasons sont nombreux. Ils ne nécessitent pas de montage particulier. 100% écologique, ils ne présentent pas de danger pour l’homme et éloignent les nuisibles sans les tuer. Certains dispositifs sont équipés de boutons de réglage et peuvent donc être paramétrés. Par contre, une utilisation continue de ces appareils peut causer des troubles comportementaux pour les animaux de compagnie. Certaines personnes sont également sensibles aux ultrasons et peuvent éprouver des maux de tête.